Concepts d'installations à fumier et lisier

Qu’ils soient produits dans des régions à fort élevage intensif ou dans des entreprises importantes individuelles, le lisier et le fumier constituent des intrants idéaux et avantageux se convertissant en un biogaz de qualité. Selon les conditions du projet, des installations de lisier ou des installations de biométhanisation compactes peuvent s’adapter aux critères industriels dans la gamme du mégawatt de WELTEC BIOPOWER.

Des concepts individuels

Afin d’assurer la rentabilité des installations de biométhanisation, nous dimensionnons l’installation exactement à vos conditions et votre stratégie. Que vous intégriez l’installation à votre exploitation ou que vous souhaitiez exploiter en tant que projet commun, nous établissons un concept sur mesure. Grâce à notre construction modulaire et au matériau utilisé : l’acier inoxydable, nos ingénieurs peuvent dimensionner l’installation de biométhanisation pour qu’elle corresponde au mieux aux besoins individuels de chaque exploitant.

C’est la technique qui fait la différence

Il s’agit là de la coordination correcte des composants : une part importante de la propre fabrication y apporte sa contribution efficace, comme notamment la station de commande et la technique de pompage. Les technologies comme le MULTIMix, qui contribue considérablement à une alimentation flexible des intrants, les solutions de séparation, ainsi que le traitement du digestat et du Biométhane ont tous un seul objectif : le fonctionnement efficace de votre installation.

Des années d’expérience

Dans le monde entier, nos clients exploitent avec succès des installations à base de lisier et de fumier. Quelques exemples :

  • Finlande : le lisier porcin est pompé dans des pipelines de six kilomètres jusqu’à l’installation.
  • République tchèque : le fumier bovin est incorporé et broyé avant le digesteur par le MULTIMix.
  • Uruguay : 8000 vaches laitières fournissent du lisier pour une installation de biométhanisation.
  • Allemagne : le lisier porcin et le fumier de dindes constituent la base de la production énergétique.

Les développements techniques de WELTEC dans le domaine de l’incorporation de lisier et de fumier ont déjà été plusieurs fois récompensés: la société agricole allemande (Deutsche Landwirtschaftsgesellschaft, DLG) a validé des résultats remarquables en ce qui concerne le taux de décomposition et le rendement gazeux et le MULTIMix a été primé pour le traitement de fumier solide à Helsinki en Finlande.

Retour en haut de la page