Des concepts pour le traitement de déchets

Les déchets produits abondent dans le monde entier. Des secteurs d’activité de tout genre engendrent des résidus de nature différente. Il peut s’agir de déchets de production, de déchets biodégradables, ou de restes alimentaires.

D’origine communale ou privée, les déchets ont tous un point en commun : ils possèdent une quantité d’énergie qui peut être transformée en électricité et en chaleur grâce à la technologie et au procédé appropriés.

 

 

Des concepts individuels

Aucune installation de traitement de déchets ne se ressemble, les divers intrants comme les produits alimentaires périmés et les déchets biodégradables varient en matière de teneur énergétique, consistance et quantités livrées. Grâce à son expérience et son savoir-faire, WELTEC se charge de produire un concept individuel allant du traitement de déchets à l’utilisation du digestat. En plus, nous établissons une étude de rentabilité et vous soutenons lors du processus d’autorisation. Une fois la phase de construction terminée, nous vous aiguillons à travers la mise en service et vous expliquons les détails de l’installation au cours d’une formation approfondie de l’exploitant.

Des technologies solides

Les installations de biométhanisation nécessitent un agencement individuel et des matériaux particulièrement résistants à la corrosion. WELTEC propose des solutions en acier inoxydable adaptées pour la séparation de corps étrangers et le broyage des intrants. Notre technique de commande est compatible avec d’autres. Néanmoins, les technologies d’hygiénisation, de séparation, de séchage de digestats ainsi que le traitement du gaz brut constituent nos forces.

De nombreuses années d’expérience

Dans le monde entier, nos clients exploitent avec succès des installations alimentées avec différents déchets – comme par exemple aux endroits suivants :

  • Chypre : fermentation de déchets d’abattoirs, restes alimentaires et déchets de cadavres
  • France : production d’énergie à partir de restes alimentaires de cantines et d’huiles de la branche cosmétique
  • Pologne : fermentation de sous-produits d’une usine de frites
  • Angleterre : fermentation de produits alimentaires périmés de supermarchés et déchets biodégradables.

WELTEC a été à plusieurs reprises récompensé avec des prix reconnus pour l’utilisation exemplaire et particulièrement efficace de déchets de tout genre.

Retour en haut de la page