Installations de biométhanisation agricoles

L’énergie renouvelable peut être produite à partir de nombreuses matières premières d’origine végétale. Dans les installations de biométhanisation de WELTEC, les combinaisons d’intrants différents sont possibles : l’herbe, les CIVE, la betterave sucrière, les tontes, le maïs et d‘autres matières premières d’origine végétale peuvent être incorporés, soit en tant que monosubstrat ou comme mélange avec du lisier, du fumier ou des cosubstrats. Nos spécialistes de la biologie analysent le potentiel de vos intrants et vous soutiennent dans la détermination du mélange idéal.

Des installations sur mesure

WELTEC établit un équilibre entre la technique et les intrants pour chaque projet et en tire une rentabilité optimale. La planification et la construction sur mesure sont également rendues possibles grâce à l’équipement flexible des installations. De plus, qu’il s’agisse d’une installation compacte ou de plusieurs mégawatts, nos cuves sont rapidement prêtes à l’emploi grâce à leur assemblage segmenté.

Un engrais de qualité élevée

En plus de constituer une rémunération pour l’injection d’électricité, la chaleur produite sert au fonctionnement de l’unité de biométhanisation. Le digestat aussi peut être utilisé comme source de revenus supplémentaire ou être épandu sur ses terres comme engrais de qualité.

Des années d’expérience

Les matières premières d’origine végétale présentent les caractéristiques idéales pour la production d’énergie renouvelable. A travers le monde, nous avons pu construire avec succès des installations à base de matières premières d’origine végétale. Entre autre, en :

  • Allemagne : à Könnern une raffinerie de biométhane a été construite en 2008 avec une puissance d’environ huit mégawatts
  • Angleterre : une installation de biométhanisation fonctionne avec du maïs et du lisier porcin
  • Italie : une installation de 500kW a pu être mise en service 2 mois et demi seulement après le début de la construction.

Plus de 300 installations construites dans 25 pays démontrent notre expérience et notre savoir-faire. La société agricole allemande (Deutsche Landwirtschaftsgesellschaft, DLG) a validé des résultats remarquables pour nos installations en ce qui concerne le taux de dégradation et le rendement gazeux.

Retour en haut de la page