WELTEC BIOPOWER - L'histoire d'un succès

Depuis sa création en 2001, la société WELTEC BIOPOWER GmbH s’est constamment développée. C’est grâce à la force d’innovation de tous les employés WELTEC que nous pouvons toujours proposer des technologies de biogaz optimales.

2017

Jusqu’à aujourd’hui, ce sont plus de 300 installations de biométhanisation en acier inoxydable qui ont été planifiées, livrées et construites dans le monde entier, comme aux Etats-Unis, au Japon, à Chypre, en République Tchèque ou en Grande-Bretagne.

2016

Avec l’introduction de Kumac, le système de traitement de lisier et de digestat, WELTEC veut contrer la pression croissante de l’excès de nutriments. En construisant une étape anaerobie sur une station d’épuration bavaroise, c’est un nouveau domaine d’activité qui est mis en valeur en Allemagne.

2015

Le groupe WELTEC s’agrandit : l’installation de biométhane à Ebsdorfergrund peut être reprise. De plus, le rachat du parc de biobaz à Könnern a été un succès. Avec la commande en Australie, WELTEC conquit et ajoute également le cinquième continent à son histoire.  

2014

La première installation WELTEC est construite sur le continent sud-américain : l’installation de biométhanisation en Uruguay convainc avec l’intégralité de son concept particulier.

2013

Les concepts d’installations individuels pour les installations de fermentation de résidus sont une spécialité de WELTEC. Les clients de Pologne et Finlande y sont aussi très sensibles. Cependant, des installations sont construites également en Allemagne : l’installation de biométhane à Arneburg a été achevée et rejoint le réseau.

2012

WELTEC BIOPOWER achève sa première installation en Corée du Sud et a conquis au cours de cette année quatre nouveaux pays. De plus, le MULTIMix est développé. Ce système d’incorporation liquide broie les intrants fibreux et permet ainsi une utilisation de substrats variée.

2011

La demande en République Tchèque s‘accélère. WELTEC peut construire et raccorder au réseau une installation en un temps record de seulement quatre mois.

2010

La Deutsche Landwirtschafts-Gesellschaft (DLG, coopérative agricole allemande) a récompensé WELTEC avec le „DLG FokusTest“ pour l’excellent performance de l’installation.

2009

Fondation de la filiale britannique WELTEC BIOPOWER (UK) Ltd. WELTEC obtient en plus les certifications ISO 9001 et 14001 comme l’un des premiers constructeurs d’installations.

2008

WELTEC BIOPOWER obtient le permis de construire pour l’installation de biométhanisation la plus grande du monde à ce jour avec injection directe dans le réseau de gaz naturel. Encore aujourd’hui, l’installation à Könnern est un fleuron important du constructeur d’installations de biométhanisation.

2007

En 2007, presque 40 installations ont été construites par WELTEC en Europe. Toujours plus de pays viennent s’ajouter à la carte de références. La filiale AMBICO (E.-U.) ainsi que la société partenaire WELTEC BIOPOWER ME s.r.o. (République Tchèque) sont créés. En raison de son développement, WELTEC déménage de Lutten à Vechta.

2006

Le biogaz arrive en Grande-Bretagne : WELTEC construit deux des 15 toutes premières installations sur l’Etat insulaire. Cette entrée sur le marché rapide s’avère innovatrice. Le Royaume-Uni devient dans les années suivantes l’une des plus importantes zones de distribution.

2005

Boom en Allemagne : WELTEC construit presque 30 installations en 2005. En même temps, le spécialiste du biogaz rentre sur le marché américain.

2004

WELTEC planifie une installation avec un concept très particulier. Une exploitation floricole construit une installation de biométhanisation afin d’alimenter ses serres en chaleur.

2003

Le premier pas vers l’internationalisation : la planification et la construction de la première installation de biométhanisation en Suède.

2002

La demande en installations de biométhanisation augmente en Allemagne : déjà sept projets peuvent être raccordés avec succès au réseau durant la deuxième année.

2001

Création de WELTEC BIOPOWER GmbH par les sociétés Stallkamp et WEDA le 1er juillet 2001. Auparavant déjà, l’objectif est de proposer des solutions individuelles et flexibles pour les domaines de l’agriculture, du traitement de déchets et des eaux dans le monde entier. Organic energy worldwide.

Retour en haut de la page