WELTEC BIOPOWER

La société WELTEC BIOPOWER GmbH, basée à Vechta en Allemagne, fait partie des leaders mondiaux de la construction d’installations de biométhanisation en acier inoxydable. Depuis 2001, elle les planifie, les développe et les construit. Aujourd’hui, la PME emploie environ 80 personnes et a érigé plus de 300 unités de production d’énergie dans 25 pays. Le réseau de distribution et de service après-vente s’étend sur les cinq continents. Des entreprises de gestion des déchets et de l’agro-alimentaire, de l’agriculture et du traitement de l’eau font partie de ses clients.

Les forces de WELTEC BIOPOWER résident dans les solutions individuelles et techniquement éprouvées, jusqu’aux tailles d’installations de dix mégawatts. La proportion élevée de composants développés en interne est un élément central de son succès. L’acier inoxydable comme matériau lui assure aussi une longueur d’avance. Le matériau noble permet l’utilisation de substrats très variés, permet un montage rapide et simple, tout en assurant un standard de qualité élevé, quelle que soit la localisation du site.

Après la mise en service de l’installation de biométhanisation, WELTEC BIOPOWER offre un soutien compétent grâce à son équipe de service après-vente mécanique et biologique. Une disponibilité 24/7 et le laboratoire à Vechta assurent la pérennité et la rentabilité de l’installation.

Sa filiale Nordmethan couvre un autre domaine d’activité : l’exploitation d’installations de biométhane et la mise à disposition de thermique à travers la contractualisation énergétique. Le groupe WELTEC couvre l’ensemble de la filière de la production énergétique à partir du biogaz et du biométhane, allant de la construction à l’exploitation d’installations.

Retour en haut de la page