Des concepts pour les exploitations de traitement des eaux usées

Dans beaucoup de communes et exploitations, ce sont les installations de traitement d’eaux usées qui consomment le plus d’énergie. Le potentiel d’économies des stations d’épuration est donc important. Les installations doivent donc être utilisées pour produire de l’énergie. On peut y parvenir particulièrement bien grâce à une stabilisation des boues de station d’épuration dans le réacteur de biogaz. Dans ce sens, WELTEC propose aux entreprises publiques et privées des concepts et des technologies de fermentation de boues de station d’épuration.

Des concepts sur mesure

WELTEC propose une approche d’optimisation technique de procédé pour des stratégies durables dans le traitement des boues de stations d’épuration : au lieu d’une étape aerobie ou de l’utilisation d’une fosse septique, nous utilisons des réacteurs de biogaz avec réserve de gaz intégrée pour la fermentation anaerobie. Des solutions pour des stations d’eaux usées (à partir de 10000 Hbts) individuelles et avantageuses sont rapidement réalisables grâce à l’acier inoxydable. La solution clef en main sur mesure débute avec nos conseils pour ensuite se diriger vers la mise en service et le service de l’installation en passant par la planification du projet et le soutien durant la construction.

C’est la technique qui fait la différence

Nous utilisons des composants éprouvés, que nous avons, la plupart du temps, nous-même développés. Notre propre technique de commande est compatible avec d’autres types de commande. Les technologies d’épaississement et d’incorporation de boues également ainsi que les installations périphériques de traitement de gaz et de production d’électricité font partie de nos points forts. Les digesteurs en acier inoxydable sont particulièrement adaptés pour la fermentation de boues de station d’épuration. Le matériau anti-corrosif assure un fonctionnement de l’installation stable et rentable. Grâce à son système de construction segmenté, nos réacteurs à biogaz sont disponibles et montables très rapidement.

Une expertise fortifiée au fil des années

Dans le monde entier, nos clients exploitent avec succès des installations alimentées avec des boues de station d’épuration. Quelques exemples :

  • Hongrie : intégration d’un digesteur à une entreprise de traitement des eaux usées communales
  • Finlande : production d’énergie avec l’incorporation de boues de station d’épuration comme seul intrant
  • Chine : utilisation énergétique de boues en monofermentation de station d’épuration
Retour en haut de la page