WELTEC BIOPOWER

Depuis sa fondation en 2001, le groupe WELTEC de Vechta (Allemagne) est devenu un spécialiste leader mondial dans le domaine de la construction et de l'exploitation d'installations de biogaz et de biométhane. Le groupe couvre toute la chaîne de valorisation du biogaz avec la conception, planification et construction d'installations énergétiques, le fonctionnement permanent et intermittent des installations, l'assistance 24/7 ainsi que des concepts d'exploitation durables pour les flux de sortie.

 

L'une des forces de WELTEC BIOPOWER est la réalisation de solutions personnalisées à la pointe de la technologie pour des installations pouvant aller jusqu'à dix MW. Un élément central est la part élevée de composants développés par le groupe lui-même. En outre, l'application de technologies basées sur l'utilisation de l'acier inoxydable garantit un emploi flexible des intrants, un montage rapide peu coûteux et une norme de qualité élevée constante indépendamment du site. Le service d'assistance mécanique et biologique de WELTEC garantit une rentabilité significative dès la mise en service de l'installation.

 

Le groupe dispose également d'une grande expérience dans le domaine de la production et de l'exploitation du biogaz. Sur dix sites propres et cinq sites exploités pour un fonds, les installations produisent chaque année environ 155 millions de normaux-mètres cubes de biogaz. Une partie est transformée en biométhane et mise à la disposition des fournisseurs d'énergie et des exploitants de stations-service via le réseau public de gaz. En outre, au total 16 sites allemands fournissent des communes et des entreprise (p. ex., dans le domaine de l'horticulture, de la construction de logements et de la santé) de manière décentralisée en chaleur dans le cadre des contrats de performance énergétique de WELTEC.

 

Pour le spécialiste du biogaz, il est très important d'être proche des clients et des investisseurs, c'est pourquoi le groupe est présent dans le monde entier avec son réseau de distribution et d'assistance. Parmi les clients du groupe, on compte des entreprises du secteur agricole, de l'industrie agroalimentaire, du traitement des déchets et du traitement des eaux usées. Avec ses 120 employés, le groupe WELTEC a réalisé jusqu'à aujourd'hui plus de 350 installations énergétiques dans 25 pays répartis sur 5 continents. Au total, le spécialiste de la méthanisation permet ainsi d'économiser chaque année environ 530.000 tonnes de CO2éq.

Back to top of page