Une entreprise française de méthanisation opère sous WELTEC France

La collaboration franco-allemande renforcée est avantageuse pour les clients existants et les nouveaux prospects

A partir du 01.07.2018, Agripower France se présentera sous la marque de son partenaire allemand WELTEC BIOPOWER en créant la marque commerciale WELTEC France. Implantée à Nantes depuis 2012, Agripower France représente déjà le fabricant allemand d‘installations de méthanisation sur le marché français. A l’origine, l‘entreprise travaillait principalement sur des projets de méthanisation dans l‘ouest de la France. Maintenant, l‘équipe d’une dizaine de personnes s’occupe du suivi des clients de la phase commerciale, au montage des dossiers administratifs, à la planification des projets, et jusqu’au suivi de la réalisation et du service dans tout le pays.

Pour Eric Lecoq, Président d’Agripower France, cette alliance est une étape logique, correspondant au développement des deux entreprises: « En coopération avec WELTEC BIOPOWER nous renforçons nos compétences et nos avantages concurrentiels pour tous les projets de biométhanisation agricoles, industriels et territoriaux. Ce sont alors tous nos clients qui bénéficient du savoir-faire de nos 2 sociétés. Cette relation renforcée conforte les porteurs de projets qui recherchent un accompagnement local, mais aussi les investisseurs et les banques qui s’attachent au retour d’expérience de plus de 15 ans et à la solidité financière du groupe dans le choix de travailler avec WELTEC.“

La consolidation de cette coopération est en phase avec la volonté du gouvernement français de promouvoir le biogaz avec le lancement d’une série de mesures supplémentaires au printemps 2018. En conséquence, la demande de ce type d‘installations augmente déjà sensiblement. De ce fait, les investisseurs et les opérateurs français s‘appuient traditionnellement sur l‘expertise de constructeurs d‘unités de méthanisation expérimentés tels que WELTEC BIOPOWER.

« Actuellement, nous réalisons déjà ensemble plusieurs installations dans le Grand-Ouest, et notamment 3 projets conséquents d’injection de biométhane dans le réseau de gaz naturel», explique Alain Priser, responsable du marché français chez WELTEC BIOPOWER. « Notre équipe a beaucoup d‘expérience, notamment dans l’utilisation d’intrants complexes d’origines très diverses et du choix de la technologie la mieux adaptée, afin d’assurer le bon fonctionnement des unités et de sécuriser la rentabilité», explique Alain Priser. Grâce à la coopération franco-allemande entre ces deux sociétés sous la marque WELTEC France, la réalisation de nouveaux projets pourra être promue de manière encore plus cohérente.

Retour en haut de la page