Le spécialiste de la méthanisation WELTEC BIOPOWER poursuit les activités d'AD AGRO

Renforcement de la position sur le marché et de la croissance

Avec effet immédiat, les activités du fabricant d'installations de biogaz AD AGRO sont reprises par le groupe allemand WELTEC. "En fusionnant les activités d'AD AGRO et de WELTEC, nous créons des synergies prometteuses dans l'ensemble de la chaîne de valeur du biogaz et du biométhane", explique Jens Albartus, directeur général de WELTEC BIOPOWER, spécialiste du biogaz.

"Pour AD AGRO, la décision a été de réguler stratégiquement la succession. Le savoir-faire et l'expérience de près de 200 projets de méthanisation devraient également servir au succès de l'avenir. L’engagement d'AD AGRO s'inscrit parfaitement dans l'offre de services de WELTEC BIOPOWER", explique Uwe Heider, associé gérant d'AD AGRO.

"Les deux entreprises sont spécialisées dans les unités sur mesure et techniquement sophistiquées. À cet égard, cette étape accélère l'expansion de notre position sur le marché et notre croissance", souligne Jens Albartus. "Dans ce contexte, nous sommes heureux d'avoir pu convaincre un expert du marché en la personne de M. Heider, qui s'occupera à l'avenir des activités commerciales de WELTEC", poursuit M. Albartus.

AD AGRO a été fondée en mai 2006 sous le nom de BD Agro Renewables par le groupe Big Dutchman. Le 1er octobre 2012, l'entreprise a été reprise par le directeur général Uwe Heider lors d'un rachat de l'entreprise par les cadres et a continué sous le nom de "AD AGRO systems GmbH & Co. KG".

Jens Albartus explique les avantages du regroupement d’entreprises : "Nous garantissons aux clients d'AD AGRO la continuité des relations commerciales et pouvons leur offrir une variété de produits et de services encore plus grande et plus performante avec notre groupe WELTEC. Notre équipe, composée d'ingénieurs des procédés, de biologistes, de techniciens de service et d'autres spécialistes, marque des points grâce à une vaste expérience et à de nombreuses années de pratique avec plus de 350 installations de biogaz planifiées et construites".

Le directeur général est également certain que le rachat permettra à WELTEC de renforcer sa position sur le marché international et déclare : "Dans les années à venir, le paysage du biogaz va changer et prendre une place encore plus importante dans la réduction du CO2. Nous sommes très bien placés pour jouer un rôle important dans la contribution à ce processus."

Back to top of page