Energy Decentral : WELTEC BIOPOWER introduit « Kumac », un traitement de lisier et de digestat
Des technologies novatrices présentées par le spécialiste du biogaz
WELTEC BIOPOWER présente son important portfolio de technologies de méthanisation et prestations innovantes et éprouvées sur le salon Energy Decentral à Hanovre (15-18 novembre 2016). L’équipe expérimentée du constructeur d’installations de biométhanisation sera présente sur le stand D11 dans le hall 25 et échangera volontiers avec les visiteurs. A cette occasion, WELTEC présentera pour la première fois le système de traitement de lisier et de digestat performant « Kumac ».
Le volume de lisier et de digestat est réduit de 50 pourcents avec l’installation du traitement Kumac entièrement automatique. A partir de l’intrant, un procédé à quatre étapes permet d’obtenir de l’eau claire, un amendement liquide concentré ainsi que de la matière solide valorisable. Avec ce traitement, une solution durable et économique est créée pour la réduction de l’excédent structurel, car la quantité de lisier est réduite et la transportabilité est augmentée. C’est avec succès que la technologie Kumac fonctionne déjà aux Pays-Bas et en Belgique et a été saluée par des analyses indépendantes.
De plus, WELTEC conseille les visiteurs sur les possibilités d’optimisation d’installations de biométhanisa- tion existantes. Après analyse approfondie de la situation respective, les spécialistes du biogaz réalisent un concept individuel d’amélioration de la performance de l’installation, sans que cela ne dépende de l’ancienneté de l’installation et de l’utilisation de substrats agricoles ou de résidus organiques.
Grâce à son expertise provenant des quelques 300 installations construites dans 25 pays ces 15 dernières années, WELTEC n’est pas seulement un spécialiste de la construction d’installations, mais aussi du service des installations. Sur le salon Energy Decentral, le public spécialisé pourra s’informer sur les prestations de service complètes de WELTEC dans le domaine de la cogénération, de la mécanique et de la biologie. Le spécialiste du biogaz allemand assure une exploitation des unités de biométhanisation prospère à long-terme dans le monde entier grâce à sa disponibilité à toute heure et son propre laboratoire.
De plus, en raison de la constante demande mondiale, WELTEC montrera aux visiteurs le MULTIMix : ce système d’incorporation liquide qui peut être équipé sur les installations de biométhanisation existantes broie de manière sûre les substrats fibreux et sépare les corps étrangers. Il permet ainsi aux exploitants de recourir à des substrats alternatifs et en plus de la flexibilité veille ainsi à la stabilité technique et finalement à une pérennité économique de l’exploitation des installations de biométhanisation.
Pour obtenir plus d’informations sur toutes les innovations, les technologies et les prestations, les visiteurs pourront se rendre sur le stand D11 de WELTEC BIOPOWER dans le hall 25 sur le salon Energy Decentral / EuroTier du 15 au 18 novembre 2016.