WELTEC BIOPOWER parmi les 5 meilleurs au Prix du Commerce Extérieur de Basse-Saxe 2017

Olaf Lies, Ministre de l’Economie, rend hommage à la force d’innovation

„La marque„Fabriqué en Basse-Saxe“ est un label de qualité particulier et ce faisant, un succès à l’export ». C’est avec ces mots que le Ministre de l’Economie de Basse-Saxe, Olaf Lies, a octroyé le Prix du Commerce Extérieur de Basse-Saxe. Le prétendu « Oscar de l’export du Nord » a été remis pour la 8ème fois lors de la journée du commerce extérieur, le 26 avril 2017, dans le cadre du plus grand salon de la technologie industrielle mondiale, la Foire de Hanovre. Le constructeur d’installations de méthanisation allemand WELTEC BIOPOWER peut se réjouir d’une place dans le top cinq dans la catégorie des Petites et Moyennes Entreprises (PME).

Le jury composé de 10 personnes a choisi le gagnant entre une quarantaine d’entreprises qui s’imposent toutes face à la concurrence internationale grâce à des performances de premier plan. « Les candidatures étaient de grande qualité et m’ont impressionnées ainsi que le jury. Avec ses activités à l’export, chaque entreprise participante apporte sa contribution à la sécurité et à la croissance des emplois dans notre région », précise Olaf Lies lors de la remise des prix devant environ 300 représentants du secteur de l’économie.

Nous sommes particulièrement fiers chez WELTEC BIOPOWER: „Une place dans le top cinq loue les efforts de notre stratégie à l’export qui est le fil rouge de notre historique depuis la création en 2001 », se réjouit le gérant Jens Albartus. « Déjà en 2003, nous avons construit notre première installation de méthanisation à l’étranger. Entretemps, plus de 300 installations WELTEC dans 25 pays et cinq continents ont été réalisées », souligne Jens Albartus.

La dynamique et le succès de la société orientée vers l’export sont basés en grand partie sur une conscience prononcée de la qualité et les conditions d’implantation attractives. Les étapes principales de la chaine de valeur ont lieu dans le Nord de l’Allemagne et assurent aux clients un niveau de qualité constant et élevé partout au monde. Pour cela, la coopération avec des partenaires performants de la région sont élémentaires pour pouvoir s’affirmer avec succès partout au monde avec le label « Made in Germany ».

Sur cette base, WELTEC BIOPOWER travaille en permanence sur de nouveaux produits innovants et sur les possibilités d’optimisation. Grâce à une bonne situation économique, le spécialiste de la méthanisation peut se consacrer à la recherche et au développement afin de confirmer de cette manière sa position parmi les leaders mondiaux.

Vous pouvez voir la vidéo finale des activités internationales de WELTEC BIOPOWER sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=GXvePOad-2Q

Retour en haut de la page