WELTEC BIOPOWER gagne deux ADBA Industry Awards

Un constructeur d’installations de biométhanisation récompensé pour des projets en Colombie et en Australie

Le 5 juillet 2017, WELTEC BIOPOWER a été récompensée dans deux catégories par l’association du biogaz ADBA dans le cadre de « UK AD & Biogas and World Biogas Expo 2017 » à Birmingham avec le AD & Biogas Industry Award, un prix renommé. Un jury composé d’experts indépendants a élu le constructeur d’installations de biométhanisation dans la catégorie « Meilleur projet agricole international » pour son installation de 800 kilowatts en Colombie. WELTEC BIOPOWER a remporté la distinction « Meilleur projet industriel international » pour son installation d’un mégawatt à Melbourne, en Australie.

Le Anaerobic Digestion & Bioresources Association (ADBA) était également l’organisateur de la soirée de gala, du- rant laquelle les gagnants des différentes catégories étaient révélés et récompensés. Le prix industriel renommé pour les projets, produits et prestations excellents de la branche du biogaz a déjà été attribué pour la sixième fois.

Chez WELTEC BIOPOWER, nous sommes particulièrement honorés et ravis de recevoir une double récompense lors des ADBA Industry Awards. « Les deux projets avaient leurs défis très spécifiques et étaient déjà très exigeants durant la planification. C’est pour cela que nous sommes ravis, non seulement que les installations fonctionnent bien, mais qu’elles soient aussi récompensées par ces distinctions renommées. Ces prix représentent également une stimulation pour toute notre équipe dans le développement futur de solutions intelligentes et flexibles pour nos clients », se réjouit Kevin Monson, le responsable commercial.

Lors de la construction de l’installation de biométhanisation pour le plus important producteur d’ovoproduits de Colombie, ce sont les exigences de qualité et d’hygiène élevées de l’industrie agricole sud-américaine qui ont été particulièrement décisives. C’est notamment la raison pour laquelle l’investisseur, Juan Felipe Montoya Muñoz, s’était décidé pour le matériel utilisé par WELTEC BIOPOWER, l’acier inoxydable, lors de la construction des cuves.

Montoya Muñoz possède en Colombie plusieurs fermes avicoles dans lesquelles sont produits environ 3,5 millions d’œufs par jour. Durant le processus, des quantités importantes de fientes de volaille et d’eaux de process sont produites, l’installation de biométhanisation de 800 kilowatts est alors exploitée sans substrats supplémentaires. Déjà en phase de planification, WELTEC BIOPOWER a considéré les objectifs d’extension de l’investisseur et a planifié et construit cette installation énergétique selon les standards industriels.

L’expérience avec des standards industriels a été également payante pour d’autres projets. Ainsi WELTEC BIOPOWER a été également récompensée dans la catégorie « Meilleur projet industriel international ». WELTEC a gagné la distinction pour une installation d’un mégawatt à Melbourne, en Australie. La production énergétique se fonde dans cette unité sur 100 tonnes de résidus organiques par jour. Plus de la moitié du spectre des substrats provient des cantines et restaurants. Des graisses et huiles, des résidus de brasserie et de laiterie, des déchets de fruits et légumes ainsi que des boues de traitement des eaux usées pompées directement de la station d’épuration en face constituent le reste des substrats. L’exploitant, Yarra Valley Water, est l’une des plus importantes entreprises australiennes d’alimentation en eau et en traitement des eaux usées et peut s’autoalimenter à présent en énergie avec le biogaz sur site à Aurora. De plus, Yarra peut même injecter l’électricité encore excédentaire dans le réseau public.

C’est exactement sur ce genre de concepts d‘installation intelligents que le concours de ADBA souhaite attirer l’attention. « L’engagement pour l’amélioration de notre branche est une preuve pour l’esprit innovateur et entrepreneurial de cette filière industrielle », souligne Charlotte Morton, directrice du ADBA. Et également pour David Newman, les lauréats et les nominés sont un « exemple brillant de la manière dont le biogaz peut contribuer à atteindre les objectifs de durabilité des Nations Unies ».

Retour en haut de la page